Le plaisir, la fierté d'apprendre


lundi 19 septembre 2011

Jeu pour aider aux devoirs

J’aime jouer aux cartes avec mes filles.  En jouant, nous apprenons beaucoup.

Pour ma fille de douze ans, cela lui a aidé à faire des progrès en mathématiques quand elle était très jeune. Je vous explique comment ça fonctionne. En même temps, chacune de nous prend une carte par hasard. Ma fille doit faire l'addition, la soustraction et même la multiplication en utilisant ces deux chiffres. Elle est très douée pour calculer.  Elle m’a toujours donné les résultats tout de suite après avoir vu les deux cartes.

Pour ma fille de deux ans, on peut apprendre plus.  J’ai acheté des cartes qui ont des images de Dora, Princesses ou Winnie l'ourson.  Elle connait beaucoup de choses pour jouer aux cartes: par exemple, les chiffres, les couleurs, les formes et quelques mots nouveaux.  Elle aime classifier ses cartes.  Je l’aide à trouver les mêmes cartes.

Par Xiao Yang Yun
École Marie de l’Incarnation PM   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.