Le plaisir, la fierté d'apprendre


dimanche 18 décembre 2011

Je m'appelle Lucy

Témoignage personnel d'une participante:



JE SUIS UNE MAMAN de 22 ans

JE SUIS ORIGINAIRE du Burundi

J'AI un ENFANT DE 19 mois

JE SUIS FIÈRE d'être mère et d'être ici pour lui même si c'est souvent difficile, je suis en alpha-francisation, j'ai beaucoup de chemin à faire pour obtenir mon secondaire V !

MES FAIBLESSES:  je suis parfois pessimiste et découragée, je veux tout, tout de suite; je suis impatiente

MES FORCES: je parle beaucoup à mon enfant, je lui dit "je t'aime", Geneviève me dit que c'est très bien, je suis contente; je suis donc attentionnée comme maman.  Je suis forte dans ce que je vis, je ne me décourage pas trop... même si des fois, je le suis!

MES EXPÉRIENCES EN EMPLOI; j'ai été coiffeuse en Afrique et j'ai pris soin des personnes âgées.  Ici, je n'ai pas encore d'expérience de travail.

MES EXPÉRIENCES DE VIE: je viens d'un pays en guerre, j'ai séjourné en Tanzanie dans des camps de réfugiés.  Ma mère est morte pendant les combats.  Je pense souvent à elle.  Le reste de famille rapprochée est à Sherbrooke, je m'ennuie d'eux.  Je suis à Montréal pour refaire ma vie, des fois je trouve que je me manque de courage.


J'AIME me promener et écouter de la musique.  Sortir du quartier et découvrir d'autres endroits de Montréal.

JE N'AIME PAS les gens qui sont brusques et méchants avec les autres.  Je n'aime pas que l'on ne se salue pas ici au Québec.

MES VALEURS sont importantes pour moi, j'aime les autres et je crois à la paix.

CE QUI EST IMPORTANT POUR MOI: mon petit garçon, mes études et ma famille proche.

merci de m'avoir lu.

Lucy H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.